Chaque enfant a droit à la nutrition

Un repas équilibré est nécessaire pour passer la journée. C'est vrai pour tout le monde, en particulier pour les enfants et les jeunes. Pourtant, un tel repas n'est pas évident pour tout le monde. Tant en Belgique qu'à l'étranger, il y a des enfants qui doivent passer la journée le ventre vide.

Et que la nutrition soit fondamentale pour la croissance, la santé et la concentration des enfants.

0
Enfants aidés

Domicile

La nutrition est un besoin fondamental. Pourtant, malheureusement, elle n'existe pas pour tout le monde. Nous voulons faire en sorte que chaque enfant aille à l'école sans avoir faim. Un repas complet est nécessaire au bon développement physique et mental. C'est pourquoi nous voulons offrir à chaque enfant défavorisé au moins un repas complet par jour.

Pour cela, nous collaborons avec notre partenaire Pain (boîte) nécessaire. En 2021, ils ont lancé un projet pilote dans 10 écoles gantoises. Aujourd'hui, ils sont déjà actifs à Bruges, Vilvorde, Louvain et Roulers.

Ensemble, nous soutenons déjà 8 écoles à Sint Truiden, bon pour 2.689 étudiants. Et à partir de là, nous avons laissé notre collaboration se développer davantage afin d'aider le plus grand nombre d'enfants possible.

En septembre, la campagne Well Started s'est déroulée à l'école Sint-Jan Berchman de Sint Truiden. Pour bien commencer l'année scolaire, les enfants ont reçu un repas somptueux et sain pendant une semaine.

Ensemble pour une Belgique chaleureuse ! 

À l'étranger

Les arbres ont le pouvoir de soutenir les communautés, d'améliorer les vies et de restaurer le climat de notre planète. Trees For The Future est une organisation avec laquelle nous sommes en partenariat pour un projet de développement au Sénégal.

Grâce à votre soutien financier, nous plantons des arbres et formons les agriculteurs locaux pour leur donner les connaissances nécessaires à la réussite de leurs cultures. Ainsi, eux, leurs familles et le reste de leur village peuvent profiter de meilleures récoltes. Ceux-ci fournissent non seulement de la nourriture mais aussi un revenu pour les familles du village.

Depuis 2018, nous avons déjà changé radicalement la vie de 3 259 personnes. Ceci en veillant à ce qu'elles soient nourries 3 fois par jour au lieu d'une fois tous les 2 jours.

0
a aidé les gens