Zoubida, Chief Customer Officer chez Officenter : "Lorsque Brood(box)nodig nous a été présenté, nous n'avons pas hésité et avons immédiatement conclu un partenariat !"

Zoubida est directrice des relations avec la clientèle chez Officenter. Une entreprise socialement engagée qui a déjà soutenu plusieurs associations caritatives. En 2023, elle a choisi de s'associer à Entrepreneurs For a Warm Belgium pour soutenir le projet Bread (box) Needs. Zoubida est heureuse d'en dire plus sur la philosophie qui sous-tend ce projet.

 "En tant que directeur des relations avec la clientèle, je souhaite créer un environnement agréable pour nos clients. En effet, ils peuvent louer chez nous des bureaux, des salles de réunion ou même des espaces de stockage. Entre-temps, nous avons déjà 15 agences dans toute la Flandre ! Sur le lieu qu'ils louent, ils peuvent également manger un morceau ou nouer des contacts avec d'autres clients. Le tout dans un cadre agréable. Après tout, la satisfaction et le bien-être des clients sont notre principal moteur.

 

Partenariat pour le pain (boîte) nécessaire

"Lorsque le projet Pain (boîte) nécessaire nous a été proposée, nous n'avons pas hésité longtemps. En effet, nous avons tout de suite pensé à un partenariat, plutôt qu'à un simple parrainage. Surtout quand on sait que pas moins de 40% d'enfants sont envoyés à l'école avec une boîte à lunch vide. Et qu'avec 300 euros, on peut déjà remplir la boîte à lunch d'un ou plusieurs enfants pour toute une année scolaire !

 

Réchauffer les employés et les clients

"Officier est une entreprise véritablement engagée sur le plan social. Nous avons immédiatement réfléchi à la manière dont nous pourrions partager notre collaboration avec OVWB et l'initiative Bread (Box) Needed au sein de notre réseau. Cela a commencé par un article dans notre magazine Officenter que tous les entrepreneurs et employés de nos succursales reçoivent. Nous y avons expliqué clairement ce que nous allions faire".

Entre-temps, nous organisons également des "meet-and-greets" : des apéritifs après le travail qui ont lieu tous les mois et au cours desquels nous expliquons le projet. Nous organisons également des déjeuners d'information au cours desquels nous présentons le projet. Tout cela est entièrement gratuit pour nos employés et nos clients. Nous faisons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour inciter tous les entrepreneurs à contribuer et pour remplir autant de boîtes à pain que possible.

 

Le pouvoir des entrepreneurs

"Nous ne sommes pas directement en contact avec les personnes défavorisées, mais nous en entendons beaucoup parler. Nous sommes entrés en contact avec Entrepreneurs for a Warm Belgium parce qu'ils travaillent avec d'autres entrepreneurs sur la base de l'esprit d'entreprise. Et comme il s'agit de notre groupe cible - après tout, nous avons plusieurs entreprises sous le même toit - cela nous a semblé être l'occasion idéale de faire quelque chose dans le contexte de la pauvreté d'opportunité."

Voulez-vous aussi contribuer à la construction d'une Belgique plus chaleureuse ?

Soutien financier

Votre entreprise, elle aussi, peut aider. Si les entreprises nous aident, chacune selon ses capacités, nous pourrons ensemble rendre notre société meilleure pour tous. Parce qu'ensemble, nous pouvons faire une différence substantielle.

Ordinateurs portables également

Les entreprises et les institutions, plus encore que les familles, ont régulièrement des ordinateurs portables en parfait état de marche qui sont toujours remplacés. Vos vieux appareils peuvent avoir une nouvelle vie, une vie utile.