Emily, IT Services Engineer à la Bank van Breda : "En donnant des ordinateurs portables, nous faisons d'une pierre deux coups : nous aidons les gens à aller de l'avant et nous prolongeons la durée de vie du matériel usagé".

La Banque de Breda a fait don d'ordinateurs portables usagés il y a quelque temps, ce qui nous a permis d'aider 150 enfants et familles. Emily, jeune ingénieure en services informatiques, explique pourquoi il est si important pour elle d'être un donateur de Heartware.

 

Le cœur chaud du département informatique

"Banque Van Breda est à l'origine une entreprise familiale. La responsabilité sociale des entreprises n'est donc pas une nouveauté pour nous. Nous essayons d'être attentifs à l'environnement dans lequel nous opérons à tout moment, et cela ne se limite certainement pas au responsable du développement durable ou à la fonction des ressources humaines. Nous encourageons tous nos collègues à s'ouvrir au monde qui nous entoure et à la manière dont nous pouvons avoir un impact positif".

"Il y a quelque temps, des collègues de notre département informatique ont spontanément pris l'initiative de chercher à savoir ce qu'il était possible de faire avec des ordinateurs portables parfaitement utilisables qui avaient été mis au rebut par la banque. En donnant des ordinateurs portables et du matériel, nous faisons d'une pierre deux coups : nous aidons les gens à progresser et nous prolongeons la durée de vie du matériel usagé".

 

Il n'y a pas de mots pour décrire le résultat de la punition

"Nous avons collecté pas moins de 150 appareils et les avons donnés à l'association. Heartware-Le projet est en cours de réalisation. Lorsque nous avons vu les photos des enfants avec nos ordinateurs portables recyclés, nous n'en pouvions plus. Il n'y a pas de mots pour dire à quel point ils sont heureux de ce projet.

"En tant que conseillers en gestion de patrimoine, nous sommes conscients que la plupart de nos clients et nous-mêmes sommes dans une situation privilégiée. Si nous pouvons ainsi faire quelque chose pour les moins fortunés de la société, nous sommes heureux de le faire ! D'autant plus que le partenariat avec Entrepreneurs For a Warm Belgium représente pour nous la cohérence parfaite entre l'écologie, la responsabilité sociale et la bonne gouvernance. Un excellent exemple de ce que représente la politique ESG".

 

Un engagement soutenu de la part de la "Happy Team".

"En tant qu'organisation, nous estimons que ce type d'initiative rassemble les gens et est source d'inspiration. Cette perspective d'avenir est encourageante !

"Au sein de la Banque Van Breda, nous réfléchissons régulièrement au bien-être, à la coopération et au développement des talents. Depuis des années, nous nous engageons à être un 'Best Place to Work', mais nous sommes bien conscients que cela ne peut jamais être isolé de l'environnement dans lequel nos collaborateurs vivent et travaillent. L'interaction avec notre environnement et les contacts que les collègues ont déjà aujourd'hui sont au premier plan. Au sein de la Happy Team de la banque, nous discutons régulièrement de projets permettant de concrétiser et de renforcer ce lien. C'est ainsi que nous contribuons à construire ensemble une Belgique plus chaleureuse".

Voulez-vous aussi contribuer à la construction d'une Belgique plus chaleureuse ?

Soutien financier

Votre entreprise, elle aussi, peut aider. Si les entreprises nous aident, chacune selon ses capacités, nous pourrons ensemble rendre notre société meilleure pour tous. Parce qu'ensemble, nous pouvons faire une différence substantielle.

Ordinateurs portables également

Les entreprises et les institutions, plus encore que les familles, ont régulièrement des ordinateurs portables en parfait état de marche qui sont toujours remplacés. Vos vieux appareils peuvent avoir une nouvelle vie, une vie utile.